Nos partenaires

La force de Syllabes vient de la complémentarité de ses associées, mais également de son réseau de partenaires.

Aurélien Grosdidier/Latitude77

Aurélien nous a accompagnées pendant de nombreux mois tout au long de la création de notre coopérative de traductrices. À chaque étape, des premières réflexions jusqu’à la signature des statuts, il nous a écoutées, conseillées et orientées au sujet de notre organisation quotidienne, des relations entre les associées, de notre stratégie et des outils pouvant nous aider à gagner en efficacité et en simplicité. Aurélien a toujours su proposer des solutions efficaces et pointues, tant sur le plan technique, qu’organisationnel et personnel.

Syllabes est membre de l’Union Régionale des Scop et des Scic qui accompagne les projets d’entreprise coopérative. Avant sa création officielle, Syllabes a bénéficié de l’aide de l’URSCOP sur le plan administratif : appui à la rédaction des statuts et préparation des formalités administratives et juridiques, mise en place des outils de gestion (tableau de bord), tenue des assemblées, etc. Depuis sa création, Syllabes est accompagnée par un référent de l’URSCOP qui nous apporte conseils, informations et réponses à nos questions.
Pour être accompagné comme nous l'avons été, il suffit de commencer par une réunion d'information. Inscrivez-vous en cliquant ici ou demandez-nous !

Grâce à sa grande expérience en PAO multilingue, Inès nous permet de fournir des traductions dont la mise en page est identique à celle de l’original. Elle est aussi spécialisée dans la mise en page de livres.

Nos collègues contributeurs

 

À ses débuts, Syllabes a eu la chance de collaborer quelques temps avec plusieurs personnes avec lesquelles nous restons en contact et qui nous ont apporté leurs idées et contributions. Par ailleurs, nous pouvons nous appuyer sur un réseau de collègues pour nous soutenir ponctuellement dans nos projets et ainsi encore mieux servir nos clients.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont apporté ou apportent encore leur petite pierre à l’édifice !